samedi 6 août 2011

Des petites bouffées de bonheur !


Un vrai délice de parcourir ce petit livre...Petit par sa taille bien sûr. Et c'est là un détail important car on peut l'emporter partout facilement.
Des pensées décalées, sensibles, drôles, poétiques ...un brin philosophiques n'attendent que vous. Ces petits textes sont accompagnés avec finesse par les illustrations d'Audrey Calléja.

Allez, je vous en dévoile quelques unes :


"Pourquoi la mer est-elle salée comme les larmes ?
Pleure-t-elle en secret sur le sort des marins ?"



"Parfois quand ils nous regardent, les miroirs pourraient être plus gentils."

"L'été
il faudrait apprendre aux cigales à changer de disque."

illustration Audrey Calléja


J'ai vraiment pris un immense plaisir à le lire.

Je vous invite à le savourer sans modération!

 Merci monsieur Piquemal.

Pour le trouver à la médiathèque, si, bien sûr, il ne se trouve  pas sur mon bureau, dans mon sac ou sur ma table de chevet... dirigez-vous vers le rayon poésie à la cote 841 PIQ.
                                                                                                                                         Sylvie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire