vendredi 7 octobre 2011

Angoulême et son festival ...


Le festival international de la bande dessinée d'Angoulême est le rendez-vous des amoureux du 9ème art. Chaque mois de janvier depuis plus de trente ans, les amateurs de bande dessinée attendent cette manifestation avec impatience.

Tous les ans, les prix décernés sont l'occasion de découvrir de nouveaux talents mais aussi de voyager dans de nouveaux univers. A découvrir une partie de la sélection 2011 dédiée à la jeunesse ainsi que le gagnant de cette édition, Les chronokids de Zep, Stan et Vince aux éditions Glénat.



Fauve d'Angoulême-Prix jeunesse

Vous trouverez ci-dessous nos acquisitions de la sélection 2011:           

Besoin d'une piqûre de rappel pour l'année 2010; cliquez sur Sélection Angoulême 2010.





Découvertes et récompenses n'empêchent pas le festival de rendre hommage aux grands noms de la BD. Un clin d'oeil particulier pour Jean Tabary le créateur d'Iznogoud disparu récemment.










Afin de parfaire votre curiosité, n'hésitez pas à vous connecter sur le site dédié au festival et ainsi découvrir Cinq mille kilomètres par seconde de Manuele Fior, Fauve d'or-Prix du meilleur album 2011.







Pour tous ceux qui n'ont pas la patience d'attendre le mois de janvier 2012, Saint-Malo propose du 28 au 30 octobre 2011 un festival dédié à la bande dessinée intitulé Quai des bulles. De nombreux auteurs et illustrateurs vous attendent dans la cité malouine pour dédicacer leurs ouvrages.

Patricia

1 commentaire:

  1. Quai des bulles est un festival extrêmement sympa pendant lequel les auteurs sont plus disponibles qu'à Angoulême .
    De plus , on peut manger des crêpes malouines !!!
    Vive la Bretagne !!
    Un indépendantiste breton ;-))))

    RépondreSupprimer