A vous les pirates, flibutiers, corsaires de tout bord... je vous dédie cet article.
Vous êtes si nombreux, petits et grands à venir nous demander des livres sur ce personnage : Le PIRATE, que je ne peux et ne veux manquer l'occasion de vous présenter le dernier livre de Stéphane Henrich.
C'est l'histoire du Capitaine Parrots ( un clin d'oeil à Jack Sparrow ?), un homme sanguinaire qui pille, sème la terreur à tout va en bon pirate qu'il est.
Mais, car il y a un mais, sur son bateau, outre ses matelots sans scrupules, vivent deux perroquets. Parrots ne fait rien sans les consulter... et finalement l'histoire va s'en trouver bouleversée.
Sur son épaule gauche, Kao, le perroquet rouge,
Toujours prêt à attaquer sans réfléchir, à tuer pour le plaisir.
C'est lui qui vocifère : " A l'abordage ! Pas de quartier !
Achevons les survivants, jetons-les à la mer !"
Sur la droite, Eden, le perroquet vert qui tient un discours contraire :" Prudence, capitaine, ou gare à la potence ! Perdre la vie pour un galion chargé d'or, d'accord, mais risquer la mort sans ramener de butin, vous parlez d'un destin !"
La potion est bonne, une bonne pincée de peur, une grosse louche d'humour, une chute un peu idyllique (à mon goût) mais finalement bien sympathique, accompagné d'un vrai décor de piraterie, pour un livre qui devrait plaire à tous nos adorables petits ...
Sylvie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire