samedi 16 novembre 2013

Avis aux monstrophiles

Petits et grands monstrophiles, savez-vous que demain Frankenstein s'invite au Théâtre 71 de Malakoff et qu'avec votre carte de médiathèque vous bénéficiez d'office du tarif réduit ?
Fabrice Melquiot adapte le roman de Mary Shelley en théâtre, en musique  et en marionnettes. Un spectacle pour tous à partir de 8 ans.




Tout ça parce que vos bibliothécaires adooooorent les monstres en tous genres.

Alors cette année, Halloween joue les prolongations : vampires, zombies, sorcières, diables et autres démons sont de sortie.

On s'amusera à prendre peur devant les incarnations de ces monstres dans les livres, au cinéma et à la télévision grâce au beau livre Diables, zombies, monstres et compagnie.
Boris Karloff en Frankenstein
Souvenez-vous du Fantôme de l'Opéra, de Benicio del Toro en loup-garou, de King-Kong...



Vive les zombies !
La mythologie aussi regorge d'animaux fantastiques, génies bienfaisants ou monstres malveillants auxquels les artistes ont donné corps. Les pages de Besti'Art se déplient et s'ouvrent en grand pour vous permettre de faire connaissance avec ce bestiaire fantastique millénaire : Gorgone, Sphinx, Stryge, Minotaure...








Et si vous préférez les monstres moins...connus, partez en voyage avec Georges Nielson, à la découverte de créatures insolites et stupéfiantes, croquées au gré des saisons par le talentueux Armel Gaulme.








Pour finir, notre chouchou, un monstre méconnu mais ô combien savoureux : le Yark. Cette créature mi-ogre mi-faux méchant dont l'estomac ne tolère que la chair d'enfants sages et obéissants, denrée rare dans nos contrées.Je laisse les fabuleux libraires de la Soupe de l'espace vous le présenter.




Sélection complète ici et bibliographie disponible dans votre médiathèque préférée !

Stéphanie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire