mercredi 14 novembre 2012

La petite poésie du jour !



poèmes recueillis par Célia Galice et Emmanuelle Leroyer
et illustrés par Aurélie Guillerey


Une anthologie de poèmes sur la transmission intergénérationnelle, le souvenir et le temps qui passe, ici symbolisé par la bobine de laine.
Toute la famille est réunie autour de ces textes poétiques, parfois avec joie, parfois avec tristesse et nostalgie, évoquant au passage notre quotidien.

Des poèmes, des poètes, d'hier et d'aujourd'hui accompagnés d'illustrations surprenantes et toniques.

 
J'ai  trouvé le choix des textes pertinent et le "couple" illustration/texte fonctionne plus que bien.
J'ai vraiment aprécié les doux moments passés avec ce livre, en m'arrêtant au passage pour découvrir et regarder en détail, pour lire et rêver, pour me souvenir parfois...
Et sans forcement suivre cet album  page par page.
A déguster seul, entre amis ou en famille !

Sylvie



CONTONS ET TRICOTONS
 
Trois mailles à l'endroit
Deux mailles à l'envers

Ah! ma douce grand-mère
Avec tes doigts de fée
Des tricots tu en fais

Trois mailles à l'endroit
Deux verbes à l'envers

N'embrouillons pas, grand-mère
N'embrouillons pas nos comptes
Aux contes d'autrefois

Trois pages à l'endroit
Deux phrases de travers

Ah ! Ma douce grand-mère
Tu tricotes, j'écris
Tes récits de jadis.

Georges-Emmanuel Clancier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire