samedi 26 janvier 2013

Cot cot codek...Les petites poésies du jour




Une plume s'envole et va
dans le grillage ensoleillé
dans les toiles d'araignées
dans les duvets les poussières
une plume s'envole et va
La poule qui l'a perdue
n'a rien senti ni rien vu


  Extrait de :
Mes poules parlent
       illustrations de Henri Galeron




Pour tout vous avouer, j'ai tout d'abord ouvert ce recueil de poésie, car j'ai reconnu la "patte" d' Henri Galeron. J'adooore cet illustrateur (et les poules)!
Ces illustrations oscillent entre "classissisme" et "modernité", et pourtant l'originalité est toujours au rendez-vous. Et de nouveau, outre le fait que j'apprécie ces gallinacés, je n'ai pas été déçue, des dessins toujours aussi beaux et fantaisistes accompagnent ces petits textes insolites. 

            Un vrai et chouette caquetage poétique!

Pour finir, je vous invite à une petite promenade sur le blog d'Henri Galeron.

Sylvie


 J'ai vécu
(mais pas de ma plume)
j'ai pondu
j'ai couvé
j'ai gratté
sans ergoter
j'ai chanté
Kot Kot Kot
coûte que coûte
j'ai pris des
coups dans l'aile
et travaillé du jabot

Toute une vie
doux gésier !
pour finir
en cocotte



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire