vendredi 20 janvier 2012

Angoulême 2012


  

       La bande dessinée est de nouveau à l'honneur avec la tenue ce mois-ci du 39 e festival international d'Angoulême.
La manifestation aura lieu du 26 au 29 janvier 2012. Vous pouvez dès à présent consulter le programme sur le site de la manifestation.





Si vous avez la chance de vous rendre à Angoulême, il ne faut surtout pas manquer la magnifique rétrospective consacrée à Art Spiegelman, président du festival cette année. Il s'agit là de la plus grande exposition réalisée en Europe qui rende hommage au créateur de Maus. La Bibliothèque Publique d'Information (Centre Pompidou) l'accueillera par la suite dans le courant de l'année avant que cette dernière ne parte à l'étranger.




Une partie des livres en compétition de la sélection jeunesse sont présents à la médiathèque. N'hésitez pas à les emprunter. Les autres sont en commande et nous ne manquerons pas de les mettre à votre disposition dans les plus brefs délais.






Le festival porte une attention toute particulière aux jeunes lecteurs. Quartier jeunesse accueille les enfants qui constituent une partie importante du lectorat du 9 e art. Durant quatre jours, tout un secteur de la ville leur est consacré. Projections de dessins animés, ateliers, jeux et bien d'autres animations sont prévus. Enfants et parents pourront ainsi profiter au mieux de cet instant unique.



Un fonds conséquent de BD vous attend également à la médiathèque. Les documents sont tous empruntables. Partez à la découverte de nouveaux univers grâce à Nanami ou par l'intermédiaire des Légendaires, la série évènement de Patrick Sobral. De grands classiques tels Trent et Jo, Zette et Jocko sont aussi présents dans nos rayons.
Vos héros préférés ont déjà été empruntés par d'autres lecteurs. Aucun problème. Il est possible de réserver le document à la médiathèque mais également de chez vous.
Vous pouvez bien entendu nous faire des suggestions lors de votre venue à la médiathèque mais aussi en nous laissant un commentaire sur notre blog.

A bientôt.
Patricia






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire