mercredi 12 septembre 2012

Bon anniversaire Mémé !

Une ou deux bêtises

de Isabelle Gil 


C’est l’anniversaire chez mémé et pendant la fête des choses se cassent, mais notre héros trouve toujours une solution. Et notre héros c’est un petit ourson guimauve en tricot de superman. Et il y a aussi tous ses amis, tout aussi délicieux.
 J’avoue que je craque toujours devant ces bonbons qui ont bercé votre enfance - pas la mienne, j’ai du trouver d’autres moyens pour avoir des caries -  mais ce qui me fait le plus craquer dans ce livre est l’originalité du propos et l’humour décalé.
D’habitude je ne suis pas très sensible aux charmes des vitrines et des miniatures, mais ici c'est différent. Le principe n’est pas tant de faire trompe-l’oeil (oui et non, vous verrez), mais de raconter une petite histoire avec les moyens du bord. Et c'est aussi ce qui fait notre héros qui trouve une solution aux bêtises des ses amis de manière efficace et en un rien de temps.
J’ai l’impression que l’auteur s’est bien amusé à faire ce livre et nous on s’amuse bien avec elle : c’est frais, c’est drôle et il y a plein de petits détails.
Un petit livre cartonné qui plaira aux petits, mais aussi aux parents. C’est vraiment une fête réussie !

Michela

P.S. Certaines des mes collègues (blasées ou endurcies) ne partagent pas mon enthousiasme, alors je vous prie : s’il vous a plus laissez un commentaire sur le blog, en échange je vous donnerai plein de bonbons !!

1 commentaire:

  1. ma fille en cp a adoré ce "piti" livre. Nous l'avions loué à notre ancienne bibliothèque en mai dernier (la joie du déménagement). Idéal pour l’apprentissage de la lecture, ainsi que la créativité grâce aux photos "réalités" un bon moment gourmand à apprécier à volonté (^o^)
    ... pour les bonbons, des bandeaux à la fraise feront l'affaire.Ou pomme.

    RépondreSupprimer