mardi 17 juillet 2012

Chasse au gorille ou n'est ...Un livre drôle et jubilatoire

Chasse au gorille ou n'est pas lord Dickinson qui veut...

"Mon illustre réputation me conduit aujourd'hui en Afrique. Ma mission est de capturer un gorille et de le ramener vivant." 

Ainsi démarre ce journal d’un explorateur légèrement prétentieux et insupportable. 

C'est vrai, j'adore cet auteur, Stéphane Henrich. 
Il me fait rire, me touche, m’attendrit, me surprend ... 
C'est vraiment un auteur à découvrir si vous ne 
le connaissez pas encore!





 Et comme d'habitude, avec Chasse au gorille.... j'ai encore passé un chouette moment.
C'est drôle, décalé et moqueur ! 
Tant mieux, car mine de rien et tout en dérision, l'auteur met à mal une certaine vision colonialiste.
Vous découvrirez, en lisant cet album, des retournements de situation traités avec beaucoup
d'humour et d'acuité.
Les illustrations à l'aquarelle sont amusantes et touchantes malgré leurs
"imperfections" (mais c'est mon avis personnel, car en fait les peintures à l'aquarelle, j'ai toujours l'impression que le dessin n'est pas fini).
Elles racontent en contrepartie leur propre histoire, face aux propos vantards et insupportables
de ce soi-disant "aventurier".
Bravo!

Pour découvrir cet auteur et ses livres, cliquer sur le lien ci-dessous et vous découvrirez son blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire